TTRCS Index du Forum

TTRCS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novak a disparu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Section TT -> Les news de la RC.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:24 (2016)    Sujet du message: Novak a disparu. Répondre en citant

Le célèbre fabricant américain de moteur et vario électronique de compétition n'existe plus. Ils auront duré 30 ans, période où ils auront dominé la plupart des compétitions nationales et internationales. Une page qui se tourne...

source : The Bigsquid

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little BREIZH
Adhérents

Chassis: MF-01x-TA02-Hornet-L

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:10 (2016)    Sujet du message: Novak a disparu. Répondre en citant

Connais pas ...

Don Carnage
Membres du Conseil

Chassis: Losi mini 8ight - Ky

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:55 (2016)    Sujet du message: Novak a disparu. Répondre en citant

Effectivement c'était mon matos quand j'étais étudiant...

ckalmos
Adhérents

Chassis: losi 22; B5M

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:48 (2016)    Sujet du message: Novak a disparu. Répondre en citant

dommage, j'ai encore du matos novak et qui fonctionne très bien! Wink

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:45 (2016)    Sujet du message: Novak a disparu. Répondre en citant

Ben moi j'en ai bousillé un. C'était un vario pour mon crawler, et il n'était pas vraiment water-resistant...

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:35 (2016)    Sujet du message: Novak a disparu. Répondre en citant

Sur le forum Vintage-RC, j'ai trouvé cette explication très intéressante à lire.

Sebastien a écrit:
Si quelqu'un crée une entreprise a partir de zéro, il n'a pas envie de la voir devenir n'importe quoi... donc, il sélectionne le repreneur potentiel par rapport au devenir de la société qu'il a créée... Robbe par exemple a été vendu par son fondateur a un groupement d'investisseurs, qui a vidé le catalogue de sa substance, et en gros, Robbe ne fait plus que de la distribution et ne produit plus rien, le fondateur de la marque était tellement affecté qu'il a fait une tentative de suicide qui le laisse dans un état végétatif depuis... dans le cas de Multiplex par contre, le créateur de la marque a refusé les offres ( pourtant intéressantes ) de Robbe et Graupner qui ne voulaient que faire disparaitre le nom et récupérer la technologie et les techniciens, le reste de l'emploi n'étant pas garanti, Hitec au contraire garantissait de conserver le nom, les emplois et de ne pas délocaliser...
Il faut également savoir que d'une part multiplex s'est vendu au moment ou le marché se portait bien, que d'autre part ils ont une technologie de pointe en 2,4, et une gamme avion qui se vend très bien, avec des concepteurs au top des deux côtés.
Alors qu'ils ont innové et fait progresser le marché de manière marquante dans les années 80 et 90 Novak de son côté a du matériel au top, mais pas forcément plus facile a vendre que le reste des produits existants, ( produit made in USA, plus cher que les produits made in china ) peu de diversité ( moteurs, contrôleurs et c'est tout ) et le moment n'est pas le bon pour bien vendre...
Non seulement trouver un repreneur ne doit pas être évident, mais en plus en trouver un qui offre un certain nombre de garanties doit être presque impossible...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: Novak a disparu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Section TT -> Les news de la RC. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation