TTRCS Index du Forum

TTRCS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Pour se rencontrer. -> Evenements Hors du Club.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:45 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai reçu un courrier de la mairie d'Antony pour un autre événement qui devrait vous intéresser.

Citation:
Cher Monsieur,

Les Journées de la Fête de la Science d'Antony sont planifiées les 15 et 16 Octobre 2016 au Centre André Malraux.

Cette manifestation, conviviale et gratuite, offre aux entreprises et organismes (publics et privés) la possibilité de présenter leur travail et leurs réalisations à un public toujours plus nombreux.
Comme chaque année, la Municipalité y proposera des expositions et des ateliers permettant de s'amuser en découvrant les sciences.

Plus de sept mille personnes seront attendues sur le site.

Nous vous proposons d'être présente à nos côtés, à l'occasion de cette nouvelle édition, afin d'y présenter vos voitures radio-commandés.

Si cette proposition retient votre attention, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le bulletin d'inscription ci-joint.

Nous restons à votre disposition et vous adressons, nos sincères salutations.

On s'y inscrit ?

Dernière édition par Tony Truand le Jeu 28 Juil - 19:32 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don Carnage
Membres du Conseil

Chassis: Losi mini 8ight - Ky

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:11 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Encore des points à marquer pour notre projet 2017
Niark Niark bientôt nous serons indispensables dans la région Twisted Evil

Don Carnage
Membres du Conseil

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:26 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Je réserve la date et je connais bien ce type d'événement pour avoir été prof d'initiation aux sciences.
Ce sera l'occasion de promouvoir notre association mais le but principal est bien d'initier le public à nos techniques avec par exemple :
- mettre un grand Poster d'un plan éclaté d'une auto rc avec les noms des organes principaux
- démo et atelier bricolage sur voitures (épaves de préférence)
- stand réglages, voire aide aux réparations des modèles du public (prévoir colle, morceaux de métal, plastique, caoutchouc, ressorts, fils et connecteurs, fer à souder et outils multiples...)
- sessions d'explication du fonctionnement d'un modèle rc (émetteur, récepteur, batterie, suspension / amortissement, carrossage, pincement, etc)
- On pourrait récupérer des tutoriels et articles sur le Net et imprimer les plus intéressants (voire mener des revues R/C...)
- on pourrait faire un glossaire de nos disciplines (brushless, lipo...)

ET BIEN SÛR (vous me voyez arriver avec mes gros sabots ?!?) ON PRÉSENTERAIT NOTRE PROJET 2017 !!! Okay

Il faudra que la mairie communique en avance les programmes et on pourrait avoir du succès.
- on pourrait demander à avoir un encart dans le journal de la mairie avec présentation de notre programme
- se renseigner s'il y aura d'autres associations de modélisme voire de micromecanique...
- demander du matériel spécifique : alim électrique, tabourets, chiffons blancs, gants de diverses tailles de type médical pour permettre aux gens de bricoler sans se salir, avoir un tableau blanc avec des feutres,

Dernière édition par Don Carnage le Mer 27 Juil - 18:14 (2016); édité 1 fois
Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 00:39 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Bon en gros, je peux lancer notre inscription à cet événement. Wink

little BREIZH
Adhérents

Chassis: MF-01x-TA02-Hornet-L

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:35 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

On pourra aussi faire un banc d'essai miniature !!!

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:15 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Dans l'immédiat, n'oubliez pas mon topic sur le forum des associations.

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:27 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Attention, BIG News :

Citation:
Bonjour Monsieur,

Merci de votre inscription reçue ce jour.

Je me permets de vous informer au plus tôt que la planification de la Fête de la Science a changé.

Initialement programmé les 15 et 16 octobre 2016 (après-midi), le salon sera mis en place :

le dimanche 16 octobre de 10h à 18h30

Concernant votre stand, il vous est possible de faire des démonstrations de modèles radio-commandés (il vous suffit de nous informer de l’espace intérieur ou extérieur nécessaire). Une petite exposition, un atelier soudure ou bricolage seront également les bienvenus.

Nicolas

Chassis: Vandal | TD10 trafiq

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:15 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

QQn a des miniZ ?

Don Carnage
Membres du Conseil

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:47 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Je vais remplir le formulaire détaillé cette semaine à la demande de l'organisatrice et je vais faire réserver un petit espace pour faire des démonstrations de miniZ par exemple. Ils vont mettre nos info dans le programme à paraître dans les prochains jours.

Qui confirme sa présence et sur quel créneau horaire ?
- Eugène : 15h-18h
- Jhonny : dès 10h
- Alexis : ...
- Thierry : ...

Préparatifs :
- trouver un beau plan éclaté d'un modèle avec les noms des principaux organes - FAIT
* Jhonny (Plan éclaté + photo du modèle assemblé)
- rédiger un glossaire du monde Auto R/C
* Première base : https://docs.google.com/file/d/0B6dZki2KvfsIZ0RiWjFlRDRQbmc/view
* Thierry (Partie mécanique)
* ???
- mener des magazines R/C
* ???
- compiler des tutoriels intéressants
* ???
- mener des voitures de démo statique - FAIT
* Eugène : 3 mini Z (Monster, TT et GT piste)
* Jhonny : Sand Master
- prêter des outils - FAIT
* Eugène
* Jhonny
- fournir une voiture "épave" pour manipulations - FAIT
* Nicolas : 1 TD-10
* Thierry : pièces diverses, un châssis partiellement monté, des morceaux de moteur thermique, vieille radio et récepteur …
* Antoine : épave buggy Kyosho
- Faire des poster - FAIT
* Eugène : Photos du club + poster du RC Rallye IdF 2016 + zoom sur organes majeurs auto RC

Je mettrai à jour ce message en fonction des réponses reçues.
Je demanderai à faire subventionner l'impression du / des posters par la mairie d'Antony ;-p

Dernière édition par Don Carnage le Mar 27 Sep - 10:24 (2016); édité 5 fois
Nicolas

Chassis: Vandal | TD10 trafiq

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:37 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Hello !

Je ne serais pas sur Paris ce weekend à priori.

Par contre j'ai un TD-10 qui ne sert a rien, il peut faire office d'épave a manipuler, je sortirai juste l'électro / moteur.
C'est une piste que j'avais commencé à transformer en rallye.

Intéressés ?

Don Carnage
Membres du Conseil

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:11 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Salut Nico,
Oui ça peut le faire effectivement, merci

ckalmos
Adhérents

Chassis: losi 22; B5M

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:35 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

salut

pas dispo, désolé

Don Carnage
Membres du Conseil

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:19 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Bonjour,
Encore besoin d'un peu d'aide pour les préparatifs (cf. message récapitulatif plus haut)

Moriar
Administrateur

Chassis: WR8, Axial SCX-10 Ho

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:43 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Pour le schéma et la photo :

Moriar
Administrateur

Chassis: WR8, Axial SCX-10 Ho

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:45 (2016)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre Répondre en citant

Je peux aussi apporter des outils
et un support pour voiture.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2018)    Sujet du message: La fête de la science Antony - Dimanche 16 Octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Pour se rencontrer. -> Evenements Hors du Club. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation