TTRCS Index du Forum

TTRCS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RISA 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Pour se rencontrer. -> Evenements Hors du Club.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moriar
Administrateur

Chassis: WR8, Axial SCX-10 Ho

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:50 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Pour le sanscorcher c'est le MST GMX, il a 250 en empattement mais il faut faire une ou deux petites modifs.

J'avais aussi pensé à faire tout le chassis sur mesure avec des plaques d'allu ou de plastique...

Sur mon SCX-10 il faut couper le chassis (chose que j'ai pas envie de faire...) en longueur et refaire tous les liens du pont au chassis pour l'adapter au 250...

Du coup, je prefere prendre mon temps et bien faire

Dernière édition par Moriar le Mer 1 Mar - 11:59 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cohiba Jack
Administrateur

Chassis: Je les ai tous !

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:53 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

ah....je croyais ton scx10 réglable....
un peu comme mon ascender.

Visiter le site web du posteur
Don Carnage
Membres du Conseil

Chassis: Losi mini 8ight - Ky

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 19:20 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Bonne route aux aventuriers du RISA !
Very Happy

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:19 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

(je vous poste le message que j'ai publié sur le forum organisateur de la RISA 7, "scale-trial.net")

Avec Moriar, nous sommes rentrés dimanche, juste après le second parcours. Pas de bouchons et pas de soucis non plus durant le trajet.

Sinon pour ce RISA 7, le tracé à flanc de terril était terrible comme il y a trois ans. Il ne faut pas sous-estimer l'environnement d'Abbaretz, qui même s'il semble constituer de ce qui ressemblerait à du sable dur voire mou à certains endroits, c'est d'autant plus exigeant pour nos scales et pour leurs pilotes respectifs. Le relief ne facilite pas toujours l'accessibilité pour les personnes en souffrance diverses, et le tracé en lui-même comporte des difficultés assez corsées par moment, ce qui donne aussi du piment pour l'ensemble des participants.

Au camping, je note pour ma part une ambiance légèrement différente d'il y a deux ans (je n'y étais pas à l'édition 6), sans que ce soit hyper catastrophique non plus. Un peu moins convivial, on dirait que les retrouvailles se limitent aux formules de politesse, mais sans plus. C'était un peu tendu pour le barbeuc, de la viande disparue un peu mystérieusement, appropriation du barbeuc en question le samedi soir empêchant les premiers arrivant de la veille à se restaurer comme ils veulent, les affinités dispersées un peu partout. Le seul moment de partage était le repas du vendredi soir, mais était-ce au détriment de ceux qui l'ont mis en œuvre ?
C'est mitigé. Le côté "modélisme" était chouette grâce à la préparation de "Nico" et de "Mad Max", mais l'aspect "camping" un peu moins, et ce malgré les efforts consentis côté animation par "Totof", et l'organisation de "offroad" qui se sont mis en quatre pour s'assurer que l'on ne manque de rien et aussi qu'il ne nous manque rien.

De mon côté, je ne parlerai que de mon scale qui a marché samedi mais pas dimanche pour des raisons que j'ignore encore. Cela arrive même aux meilleurs et il faut que je remédie à cela. L'absence de préparation s'est ressentie. J'ai bu, un peu beaucoup, et je me suis régalé de la charcuterie cuite au charbon pendant tout mon séjour. J'ai beaucoup apprécié l'accueil global de "grizzly" et de sa moitié, "powerjojo" en a fait de même de son côté avec sa famille et "Cohiba Jack" + son pote, "Moriar" qui a survécu sans craquer à mes jeux de mots pourris. Bref, on s'est retrouvé entre connaissances, et ça c'était super ! Voilà comment je vois les choses. Les personnes que j'apprécie, je m'intéresse à eux. Les autres n'existent même pas.

Cohiba Jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 12:37 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Salut les Ttrcs'iens !

-Pour mon premier RISA, je dis, COOL !
Je suis parti de Cachan vers 13h avec une meule bien chargée (Tente, matelas gonflable, pompe, 2 fauteuils, duvet, un RR10, batterie, outillage et tout le reste) laissant dans le sillage de ma fumée femme et enfants en pleurs me suppliant de rester.
Mais l'appel de la route, l'odeur de essence haute teneur en octane et les copains sont plus fort que tout (en vrai c'est moi qui plaurais comme une fillette. Eux étaient contents d'avoir 3 jours peinards).
Mon pote Julien (qui est parti de Lourdes) m'a rejoint a La Flèche vers 19h (pendant que je faisais la sieste sur un banc).
Lui aussi était bien chargé....

C'est donc ensemble (a plusieurs c'est plus sympa) que nous avons continué la route jusqu'au camping pour y arriver vers 20h tels des aigles de la route (mad max 1) tels des héros de métal. Enfin, plutot comme les deux seuls abrutis à moto et retardataires, chargés comme des mules, puants la sueur, dégueulasses de moustiques et autres insectes assassinés par nos machines.

-J'étais content de revoir la Jojo Family, Antoine et Johnny, grizzou et sa moitié "cerise".
Content aussi de rencontrer de nouvelles têtes venues d'un peu partout en France. Cool !
Heureusement que Jojo était là avec tout son matos de compèt' car il était difficile de savoir quoi manger, où et avec qui.
Je pense que la seule difficulté du séjour venait de là. Qui emmène quoi et qui partage avec qui ?
Pas simple en effet quand on est aussi nombreux.
En plus nous sommes venus les mains dans les poches et affamés. Mais Jojo nous a régalé ce vendredi soir avec sa plancha. Bravo Jojo !
-Le lendemain matin je vide mon top case et hop, des courses !
C'est Julien qui paye. Saucisses, jus de fruits, bières, taboulé et pains au chocolat remplissent ma caisse de 90 litres a l'arrière du 1000cbf.
Un BBQ et tout le monde en route pour Abbaretz. Je sieste a l'arrière de la voiture de Johnny pour découvrir un site impressionnant a mon réveil.
Ici tout est blanc/gris. Je suis sur la lune.
Le ciel couvert nous protège du soleil. Tant mieux car je suis déja en t-shirt.
Ma voiture semble plaire.
J'essuie des remarques récurrentes, "elle ne passera nul part", "bien trop large", "beaucoup trop haute", "comment tu vas faire ?", "tu aimes les difficultés".
Après avoir commencé par un tracé des plus difficiles au bord du terril (je me demandais ce que je faisais là) je commence a prendre le dessus sur ma voiture.
Finalement je vais faire 95/100 du tracé en labourant de mes roues doublées, le sol et en grattant les parois de mes perches mortelles.
Et oui ! Rien n'arrête Cohiba Jack au volant de sa Mad Max !

-Julien avec mon Vaterra K5 me suis tout en découvrant la radio et la voiture (il est puceau en RC).
Il se débrouille tres bien d'ailleurs....

-Johnny:

-Et Antoine:

-Pour éviter une pluie annoncée Lundi de 14h à 19h entre Angers et Paris Julien et moi rentrons le dimanche.
Démontage du matos. "mais comment j'ai fait la dernière fois pour que tout rentre.....!!!"
Les motos sont enfin chargées au revoir tout le monde et à bientôt.
Gaaaaaaz !

http://www.youtube.com/watch?v=kz8eDA_r11E&feature=youtu.be

Ps:
Merci a la Jojo Familly pour avoir réservé l'emplacement au camping, pour avoir transporté une de mes voiture, pour sa plancha et sa bonne humeur.
Merci a Johnny d'avoir transporté mes fauteuils au retour sur Paris et supporté mon humour douteux.
Merci a Antoine pour sa bonne humeur et ses blagues pourris !
Merci aussi a Grizzou et à "cerise" de m'avoir abrité sous leur auvent et de m'avoir fourni des câbles (encore).

Vivement la prochaine fois !

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:56 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

D'ailleurs c'est moi qui ai tes deux chaises pliantes. Je passerai te les rendre un soir après le boulot quand tu seras dispo.

Tiens, j'ai oublié un détail important, Guillaume qui nous a apporté nos sweat-shirts aux couleurs de TTRCS ! Et il a bien fait, parce que je n'avais pris que des vêtements d'été en m'appuyant sur les prévisions météo. Elles étaient très optimistes à mon goût, à tel point que dans la nuit du samedi à dimanche, il faisait très froid et humide sous les tentes...

Note pour la prochaine fois, penser à prendre des vêtements chauds quand on part à Abbaretz.

Cohiba Jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 18:33 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Je suis dispo mercredi soir sinon samedi entre 14h et 17h.

Moriar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 15:09 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Cohiba Jack a écrit:

Merci a Johnny d'avoir transporté mes fauteuils au retour sur Paris et supporté mon humour douteux.

Il passe mieux que celui de Tony Truand.... (Berger à Le Mans).....

Cohiba Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:24 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Mort de Rire

Don Carnage
Membres du Conseil

Chassis: Losi mini 8ight - Ky

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:50 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Question

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:29 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Voici mes photos :
https://photos.google.com/u/0/share/AF1QipPOCgIuatetUYOSZxCtSkVUKsdKuhOwMdZ…

Dernière édition par Tony Truand le Mer 7 Juin - 18:36 (2017); édité 1 fois
Cohiba Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 21:20 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Ça ne fonctionne pas....

Cohiba Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 21:34 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Ah si. C'est bon. Cool tes photos !

powerjojo
Adhérents

Chassis: gelande mf01x xv01

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 22:39 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Salut les gens Smile

Bon alors très bon Risa pour notre part.
Côté modélisme, mon pote Samy a adoré Guilian aussi d'ailleurs Smile Madame a bien frimé avec son camion spé Minions et moi... ben j'ai pété mon Centaur au bout de cinq minutes mais heureusement j'avais du secours Smile

Côté ambiance, un peu déçu par rapport à l'année dernière. Je suis assez d'accord avec l'analyse d'Antoine. Les gens étaient plus dans leur coin. Je trouve pourtant que nous avions bien commencer avec la plancha pour tout le monde... Mais le coup ou mon fils attends un saucisse pendant presque une heure en se faisant doublé par adultes et ados... A mais non c'est MES Saucisses que j'ai ramené et c'est pas pour toi mon petit... ça m'a bien gavé alors que papa fait une énorme plancha pour tout le monde ... Oh que oui ca m'a bien gavé!!!
Les autres années il y avait un énorme BBQ qui était le point central des repas, lieu de rencontre et d'échange (avec la trouspinette bien entendu) et il n'était pas la cette fois et je pense que ça à jouer

Par contre côté TTRCS et accompagnants nous avons super assuré je trouve. Unis, groupés... c'était génial les mecs

Autrement organisation au top Totoff et Thomas au top

Vivement l'année prochaine Smile

je posterai des photos plus tard

Moriar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:47 (2017)    Sujet du message: RISA 7 Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: RISA 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Pour se rencontrer. -> Evenements Hors du Club. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation