TTRCS Index du Forum

TTRCS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Section TT -> RC Rallye
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don Carnage
Membres du Conseil

Chassis: Losi mini 8ight - Ky

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 22:36 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Voici le fruit de mes efforts, sur une base de pièces récupérées de droite et de gauche pour reconstituer un châssis de Traxxas mini Slash 1/16 pour faire du rallye.

Déjà pourquoi ce modèle me direz-vous ? Parce que ce n'est pas un châssis prévu pour... Mr. Green

Ensuite comment : vous pouvez partir directement du châssis d'origine, pour moi c'eût été trop facile Okay

La carrosserie choisie nécessitait des supports réhaussés : taillés sur mesure à l'ancienne (pas d'imprimante 3D, juste des rabiots de ci de là, cutter, scie...)

Pour faire du rallye il faut un servo 1/10 costaud croyez en mes expériences

Merci la team rallye TTRCS pour les conseils ce Goteck est suffisamment rapide.
Il a fallut découper du châssis et adapter les liaisons.

Une fois posée sur ses roues elle a de la gueule, prête à attaquer le bitume

En mode terre les roues rallye block lui donnent une allure un peu disproportionnée mais le comportement vaut le coup.

Le gros défaut concerne les arbres de transmission non protégés et tournant dans des espaces très exigus : les petits grains de sable viennent parfois abîmer les pièces en mouvement. Donc création de déflecteurs avec de la chambre à air (car fixer de la carte plastique sur ce châssis relève de l'impossible)
J'ai donc mis des éléments sur le chassis

Et sur la carrosserie à l'avant

L'arrière reste à faire...

Enfin, avec tous ces déflecteurs qui empêchent les rebonds des vilains grains de sable / gravier et autres indésirables, même l'air ne contribue plus aux échanges thermiques (je n'ai pas de ventilateur)
Donc hop le pare brise est découpé et plié pour faire office de bouche d'air orientée.

Comme personne ne se trouve devant en rallye c'est nickel.

Au final les seules modifications par rapport au modèle de base brushless sont :
- servo
- carro et supports
- déflecteurs anti projections
- roues

Dernière édition par Don Carnage le Jeu 12 Oct - 15:14 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 22:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don Carnage
Membres du Conseil

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 15:13 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

voilààààà les photos Mr. Green

Cohiba Jack
Adhérents

Chassis: Axxe, M05 ra, ascend

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 16:55 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Super taf (en plus fait dans ta chambre par terre) !
J'ai en fait le meme chassis depuis hier.
Et il tourne tres tres bien.
Bon choix !

Jean-Pierre
Adhérents

Chassis: XV-01 et M-05 Pro

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:22 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Don Carnage a écrit:
voilààààà les photos Mr. Green

Joli travail Eugène, nous allons bientôt voir ce châssis à l'œuvre.

Jean-Pierre
Adhérents

Chassis: XV-01 et M-05 Pro

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:24 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Cohiba Jack a écrit:
Super taf (en plus fait dans ta chambre par terre) !
J'ai en fait le meme chassis depuis hier.
Et il tourne tres tres bien.
Bon choix !

Son début cet après midi était décoiffant... Mr. Green

Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 02:27 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Très jolie cette Camaro ! Elle a un aspect presque cartoon SD (Super Deformed), un peu comme dans Dragon Ball.

cedric2
Adhérents

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 17:45 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Citation:
Le gros défaut concerne les arbres de transmission non protégés et tournant dans des espaces très exigus : les petits grains de sable viennent parfois abîmer les pièces en mouvement.

Avant de venir au ttrcs, je roulais souvent sur un terrain de boule en sable avec cette voiture, les arbres sont pourtant toujours d'origine. Le seul qui s'abime pour moi, c'est celui d'en dessous, car des petits grains se coincent. sur les autres, jamais eu de soucis, les grains ne se coincent pas.

Elle tourne assez court pour la piste de rallye ?

Don Carnage
Membres du Conseil

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC] Répondre en citant

Effectivement C'est l'arbre central dessous qui est concerné.

Côté braquage c'est impeccable. Ça ne sera jamais aussi bien qu'une rallye équipée avec des pièces de drift (les roues braquent à presque 70° imaginez un peu...)

Normalement dimanche pour le Sprint final je la ferai tourner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: Mini Slash en mode Rallye - Camaro 69 [DC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Section TT -> RC Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation