TTRCS Index du Forum

TTRCS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier engin !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Camions, autres... -> Questions techniques.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fumoffu

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 14:46 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils ! Il faut que je m'achète une voiture, le petit n'est pas très prêteur !!

Pouvez vous m'aider? Voila mon besoin :
- J'aimerais une voiture en kit, histoire de me familiariser au montage / démontage, comprendre comment tout ca fonctionne :-)
- J'aimerais pouvoir m'amuser sur la piste mais aussi pouvoir passer sur des routes gravillonnées, chemins de terre (forêt)...

Mon choix s'était tout d'abord porté sur un crawler que j'aurai équipé d'un moteur pas trop lent mais ca risque d'être qd meme assez lent. Rolling Eyes
Et puis une tamiya TT02b qui semble très bien pour m'amuser sur la piste (mais que sur la piste Question ?).

En parcourant le site de Rueil Modélisme, je tombe sur cet engin :
http://rueil-modelisme.com/buggy-110e-a-monter/1730-ford-f-150-baja-version…

Avez vous une idée de buggy (ou autre chose ! ) avec une bonne garde au sol pour pouvoir passer "presque partout" ?

Merci à vous ! Okay
Fumo

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 14:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony Truand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 15:32 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Salut,

pour le Ford F150 Baja c'est un très bon choix puisqu'il est assez performant. C'est un peu l'ancêtre des Short Course mais aux proportions plus proches de la réalité. Les Tamiya sont généralement assez prisés car simple à assembler, basique, et efficace sur le terrain. Le TT02B, la version buggy du TT02 est aussi une bonne base. Mais ses performances sont un peu limitées car conçu pour être polyvalent, il sert à la fois pour voiture de piste et de tout-terrain. Et comme pour tout engin dit polyvalent, il n'est pas excellent dans un domaine précis.

Et les occasions ? T'as été voir dans la section des "Ventes" éventuellement ?

Visiter le site web du posteur
Nevenarim
Adhérents

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 17:49 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Salut,
Effectivement, le TT-02B n'est pas particulièrement performant, en revanche il te permettra de t'amuser correctement.
Ma voiture est un tt-02b type plasma edge (je crois que nous avons déjà roulé ensemble Wink) et franchement ça fait le job, en ajoutant quelques options, il est possible d'avoir un truc sympa pour débuter.
Si on se croise tu pourras l'essayer sans soucis.
Sinon Tony Truand à raison, il me semble que Jean Pierre vend 2 chassis, un xv-01 et un buggy qui est pas mal du tout.

Cohiba Jack
Adhérents

Chassis: Je les ai tous !

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 17:52 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Je confirme pour le buggy a vendre de J-Pierre.
Il a beaucoup d'options !

Fumoffu

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:44 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Merci pour vos retours!

Nevenarim, c etait toi dimanche aprem? Very Happy effectivement assez nerveux le tto2b... Il peut aller sur des chemins de pierre?

J ai vu le buggy de JP , je vais lui demander quelques precisions! Mais j aurai bien voulu l assembler de A a Z Rolling Eyes

Don Carnage
Membres du Conseil

Chassis: Losi mini 8ight - Ky

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:58 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Tu peux toujours le démonter de A à Z
Mort de Rire

cedric2
Adhérents

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 21:21 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

pourquoi le tt02 pourrait pas aller sur les chemins de pierre si il va sur notre piste...
après, il faut voir sur les diff sont bien protégé

Dernière édition par cedric2 le Mer 29 Nov - 00:55 (2017); édité 1 fois
Fumoffu

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 21:55 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Don Carnage a écrit:
Mort de Rire

Ca sera necessaire pour apprendre! Okay

Cohiba Jack
Adhérents

Chassis: Je les ai tous !

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 22:17 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Fumoffu a écrit:
Don Carnage a écrit:
Mort de Rire

Dommage il est tout neuf ! Mr. Green

cedric2
Adhérents

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 00:58 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Cohiba Jack a écrit:
Fumoffu a écrit:
Don Carnage a écrit:
Mort de Rire

Tu fais quelques tours sur la piste un jour de pluie... et tu demontes tout le soir pour nettoyer... voila une bonne raison de le faire !
cela fait peur la première fois... mais c'est plutot facile. il faut juste les bonnes clefs, la notice, et un pied a coulisse pour retrouver les bonnes vis de la bonne taille :-)

Jean-Pierre
Adhérents

Chassis: XV-01 et M-05 Pro

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 09:13 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

cedric2 a écrit:
Cohiba Jack a écrit:
Fumoffu a écrit:
Don Carnage a écrit:
Mort de Rire

Tu fais quelques tours sur la piste un jour de pluie... et tu demontes tout le soir pour nettoyer... voila une bonne raison de le faire !
cela fait peur la première fois... mais c'est plutot facile. il faut juste les bonnes clefs, la notice, et un pied a coulisse pour retrouver les bonnes vis de la bonne taille :-)

Avec la notice d'origine c'est comme sorti de sa boite.

Nevenarim
Adhérents

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 10:46 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Fumoffu a écrit:
Merci pour vos retours!

Nevenarim, c etait toi dimanche aprem? Very Happy effectivement assez nerveux le tto2b... Il peut aller sur des chemins de pierre?

J ai vu le buggy de JP , je vais lui demander quelques precisions! Mais j aurai bien voulu l assembler de A a Z Rolling Eyes

Nous avions roulé ensemble le samedi veille de la finale de rallye, il y avait Jean Pierre aussi.
Le tt02 peut aller sur les chemin de pierre sans soucis et le différentiels sont bien protégés, testé pour vous dimanche matin dernier après une sortie sur la piste et sous la pluie;)

Jean-Pierre
Adhérents

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 13:03 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Nevenarim a écrit:
Fumoffu a écrit:
Merci pour vos retours!

Nous avions roulé ensemble le samedi veille de la finale de rallye, il y avait Jean Pierre aussi.
Le tt02 peut aller sur les chemin de pierre sans soucis et le différentiels sont bien protégés, testé pour vous dimanche matin dernier après une sortie sur la piste et sous la pluie;)

Il ne faut pas comparer le TT02 avec un buggy dont les roues font presque le double, chemin de pierre...! Quelle taille...?

Nevenarim
Adhérents

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:32 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Je parlais de la version TT-02B qui est la version Buggy du tt-02, aucun soucis avec ce modèle.

Jean-Pierre
Adhérents

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 17:15 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin ! Répondre en citant

Nevenarim a écrit:
Je parlais de la version TT-02B qui est la version Buggy du tt-02, aucun soucis avec ce modèle.

Difficile de comparer les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: Mon premier engin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Camions, autres... -> Questions techniques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation