TTRCS Index du Forum

TTRCS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne radio / recepteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Camions, autres... -> Questions techniques.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fumoffu

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Bonsoir a tous,

En jouant cette apres midi mon garcon a trebuche et est tombe sur sa telecommande.
Ca ne marche plus qu a moitie, les symptomes:

A l allumage il n y a plus les trois bip du recepteur
La direction fonctionne : la led reste allumee en continu ( led recepteur)
Les gaz ne fonctionnent pas et la led clignote

Peut etre llaison a moitie perdue? Est ce possible? Ou la telecommande hs...😥

Si vous avez une idee... Merci de votre aide👍

Fumo

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fumoffu

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:09 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Photo

Cohiba Jack
Adhérents

Chassis: Je les ai tous !

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:39 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Tu as quoi comme radio et recp ?

Visiter le site web du posteur
Fumoffu

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:52 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

C est le ftx outback rtr la radio etait fournie avec

Fumoffu

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 21:31 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Est ce possible que la liaison se perde partiellement?

Jean-Pierre
Adhérents

Chassis: XV-01 et M-05 Pro

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 21:40 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Fumoffu a écrit:
Est ce possible que la liaison se perde partiellement?

Oui, reprends la procédure initiale utilisée lors de la première mise en service.

cedric2
Adhérents

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 22:08 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

La liaison radio ne peut pas être perdue partiellement, c'est pas possible, vu le codage.
Par contre, tu peux avoir un déréglage de la radio, ou de l'esc.
je dirais plutot un probleme de l'esc qui ne trouve plus le neutre (et c'est pour cela qu'il ne bip plus 3 fois)
( ndlr: c'est l'esc qui bip et pas le recepteur.)
Donc essaye de refaire un réglage des limites/neutre de l'esc (si c'est possible), sinon essaye de jouer sur le trim du moteur sur la radio, c'est peut-etre juste cela que ton fils a déplacé en tombant.

Jean-Pierre
Adhérents

Chassis: XV-01 et M-05 Pro

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 22:14 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

cedric2 a écrit:
La liaison radio ne peut pas être perdue partiellement, c'est pas possible, vu le codage.
Par contre, tu peux avoir un déréglage de la radio, ou de l'esc.
je dirais plutot un probleme de l'esc qui ne trouve plus le neutre (et c'est pour cela qu'il ne bip plus 3 fois)
( ndlr: c'est l'esc qui bip et pas le recepteur.)
Donc essaye de refaire un réglage des limites/neutre de l'esc (si c'est possible), sinon essaye de jouer sur le trim du moteur sur la radio, c'est peut-etre juste cela que ton fils a déplacé en tombant.

J'ai à 2 reprises perdu tous mes réglages, il m'a fallut réinitialisé le contrôleur.
Il faut réinitialisé.

cedric2
Adhérents

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 22:25 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:

J'ai à 2 reprises perdu tous mes réglages, il m'a fallut réinitialisé le contrôleur.
Il faut réinitialisé.

esc = Electric Speed Controler = controleur en francais... )
On dit la meme chose
(le recepeteur par contre, n'a, en général aucun réglage)
Si c'est après que la radio soit tombé, je parierais bien sur un décalage du neutre sur la radio... doit soit en refait les reglages de l'esc pour prendre en compte ce changement, soit on remet la radio dans les réglages précedent)

Cohiba Jack
Adhérents

Chassis: Je les ai tous !

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 02:43 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cedric2.
En effet soit tu as un déréglage de ta radio (remettre les trims au neutre), soit ta radio vraiment est hs (casse a l'intérieur).

Une petite question comme ca.
Tu commences bien par allumer ta radio avant la voiture ?

Petites astuces.
-Ne jamais mettre par terre une radio.
-Te fabriquer une dragonne pour ta radio avec un lacet par ex.

Fumoffu

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 10:33 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Merci a tous, l heure est aux rejouissances!
J ai re initialise mais meme constat. C etait bien un probleme de neutre sur les gaz. Il se regle via des potentiometres sur la telecommande. Je pensais avoir essaye...c etait facile en fait!

Cohiba, c est vrai qu on est pas tres rigoureux sur l allumage de la telecommande avant la voiture. On va essayer de prendre l habitude.

cedric2
Adhérents

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur Répondre en citant

Fumoffu a écrit:

Cohiba, c est vrai qu on est pas tres rigoureux sur l allumage de la telecommande avant la voiture. On va essayer de prendre l habitude.

Je pense que c'était super important avant les radios en 2,4, quand les recepteurs n'avait pas de fail safe. et aussi avant que tous les esc ont une fonction spécial qui ne lance le moteur que avant un passage au neutre.
maintenant, cela ne pose plus de problème, mais c'est bien de garder l'habitude, surtout en avion/hélico avec les hélices.

n.b. C'était encore plus important dans l'autre sens, quand tu etteingais la radio, avant le recepteur, le moteur risquait de se mettre en route.
Cela dit, c'est bien de faire le test, c'est très important que le moteur ne se mette pas en route si la radio d'etteint par erreur.
si le moteur s'allume, c'est que le fail safe n'est pas au neutre.

n.b.2 petit tips: avoir tous les programmes avec le meme neutre si possible, pour ne pas avoir une voiture qui demare si on est pas dans le bon programme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: Panne radio / recepteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TTRCS Index du Forum -> Camions, autres... -> Questions techniques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation